Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

La Maison des Droits des Enfants et des Jeunes est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dédiée à l’écoute et l’information, à l’accès au droit pour les mineurs et jeunes majeurs, à la médiation familiale et à la formation. Suivez ce lien pour accéder à notre présentation complète.

Formulaires de contact et données personnelles

Au cours de votre navigation sur ce site, la Maison des Droits des Enfants et des Jeunes ne recueille aucune donnée personnelle vous concernant. Les informations que vous transmettez via les différents formulaires de contact (notamment nom et adresse courriel) ne sont pas stockées sur nos serveurs et ne sont demandées qu’afin de pouvoir vous répondre par courriel également.

Protection contre contre le spam

Afin de filtrer les messages reconnus comme spam via les formulaires de contact, nous avons recours à deux services d’analyse des données transmises : reCAPTCHA et Akismet. L’utilisation de ces formulaires implique l’acceptation des politiques de confidentialité propres à ces services, décrites ci-dessous.

Google reCAPTCHA (Google Inc.)
Google reCAPTCHA est un service de protection des entrées des formulaires sur notre site. Il est utilisé pour différencier les entrées faites par un être humain des abus automatisés.
L’utilisation de reCAPTCHA est soumise à la politique de confidentialité et aux conditions d’utilisations de Google Inc. Données transmises : cookies et données d’utilisation. Lieu de traitement : États-Unis.

Akismet (Automattic Inc.)
Le service Akismet vérifie certaines des données transmises via les formulaires de contact sur notre site auprès d’une base de donnée globale de spams. L’utilisation de ce service est soumise à la politique de confidentialité de Automattic Inc. Données transmises : contenus des champs « nom » et « adresse de messagerie ». Lieu de traitement : États-Unis.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Informations de contact

Maison des droits des enfants et des jeunes
22 – 24 rue Monserby
31 500 Toulouse
05 61 53 22 63